And so it begins
And so it begins
1️⃣

And so it begins

Date
May 24, 2021
image

Journal de bord ♫ Lundi 24 mai ♫ 15.50 ♫ Semaine 1

Lundi de Pentecôte, lundi férié, lundi congé ! Je profite de cette petite pause dans ce marathon qui m'attend pour extraire de ma tête l'essence de cette semaine passée et de la déposer ici pour qui veut...

Pilote.Media, c'est un sacré défi pour moi. C'est bien la première fois que je confronte mes idées de projet à des inconnus... qui ne le sont presque plus finalement. Sacré défi aussi parce que ce sera un épreuve d'endurance pour moi. Je cumule beaucoup trop d'activités, j'en suis à 65 heures de travail/formation par semaine... Comment mon esprit va-t-il ressortir de cet accélérateur de particules ?

Mais bon, j'aurai le temps de dormir quand je serai mort... C'est le moment de se donner, de créer, d'inventer et d'organiser toute cette agitation dans la tête.

Cette première semaine, j'ai eu peur d'être un peu "hors concours". En effet, ne venant pas vraiment du monde des médias, n'étant pas journaliste, j'ai eu peur que mes idées sortent un peu du cadre du programme. Nous parlons beaucoup de journalisme, d'informations, d'audience, des enjeux du financement dans le monde de l'information. Il faut être capable d'extraire de ces moments les outils utiles pour remettre en question ses propres idées et l'abstraction, c'est tout un art !

Choisir, c'est renoncer. J'ai plusieurs projets en tête et il a fallu en écarter plusieurs pour aller vers l'essentiel. Pitcher, ce n'est pas une spécialité pour moi, ma difficulté étant la concision, j'ai fait de mon mieux pour faire comprendre aux pilotes et aux coachs les problématiques auxquelles j'aimerais m'attaquer, le public cible qui me semble ressentir un besoin et les éventuelles prémisses de solutions que je propose. Je pense qu'il y a une une réception et une sensibilité à ces problématiques et je suis heureux de pouvoir plancher sur ces projets pour les prochaines semaines à venir. Un grand merci ⇒

Marie-Aline Mohymont

Advienne que pourra !

Semaine 2, que me réserves-tu ?