Me remettre en mode Lean pour restructurer mes idées suite aux dernières modifications du plan de vol, et m'assurer que le futur MVP respecte les conditions imposées à la cargaison.

Me remettre en mode Lean pour restructurer mes idées suite aux dernières modifications du plan de vol, et m'assurer que le futur MVP respecte les conditions imposées à la cargaison.

Date
May 17, 2020 11:20 PM (GMT)

Journal de bord, semaine 3. Le temps file tellement vite, j'ai l'impression d'être dans un avion... 🤔 oh wait...! Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 17 mai et j'ai passé la journée perdu dans les limbes des Internets. Tu sais, le fameux piège des hyperliens. J'ai découvert plein de projets et de belles idées ; ça me nourrit, et en même temps j'ai le sentiment que ça me ralentit. Trop de choses à découvrir dans cet univers infini. Il est subtil, le nécessaire équilibre entre consommation et création... J'ai également lu tous les pitches initiaux et journaux de bord des Pilote sur Airtable. C'est cool de découvrir les projets plus en profondeur, et de suivre leurs évolutions. La diversité des idées et des profils fait plaisir à voir ! Je dois avouer que je suis heureux d'être en si bonne compagnie. Ça donne envie de traverser les écrans, pour réaliser que derrière les vignettes pixelisées de Zoom, il y a de vrais humains qui ne demandent qu'à être rencontrés. Ouais, je sais que l'Escadrille va tomber sur mon journal un jour ou l'autre, ils rougiront un petit coup et c'est tout ! Je m'égare... La semaine s'est terminée sur une belle note : le coaching avec Damien m'a bien boosté, je commence à trouver une planète qui me correspond, et je me rends compte qu'elle est déjà habitée. Bonne nouvelle, je peux continuer à y puiser de l'inspiration... et surtout contribuer à construire la société qui la fait tourner.

image