Wissem Amimi
Wissem Amimi
Wissem Amimi

Wissem Amimi

Bio

"Tu fais quoi dans la vie ?"

La question qui tue et qui, posée à l'occasion de chaque nouvelle rencontre, rappelle que notre époque nous définit par notre statut social, notre activité principale, notre Trrrrrravail.

A cette question limitante, j'ai décidé de ne pas répondre et de ne pas définir ma vie autour d'un métier, d'un travail, d'une activité principale professionnelle.

Attention, ce n'est pas pour autant que je ne fais rien ! Parmi mes multiples activités figurent la pratique de la musique, du chant et du piano, la transmission de ce 4ème Art et surtout une réflexion poussée sur une pédagogie interractive, psychologique et ludique afin de rendre accessible au plus grand nombre la pratique de la musique car oui, selon moi, "tout le monde devrait apprendre la musique !"

Je m'intéresse aussi à la politique, ou plutôt au "faire société" et je suis employé à mi-temps comme collaborateur politique dans l'arrondissement de Verviers pour faire vivre l'écologie politique. Le domaine des médias m'intéresse également et j'ai la chance de faire partie des équipes techniques de la RTBF depuis plus de 10 ans dans l'élaboration d'émissions telles que The Voice, Cap48, D6BEL, etc.

Les idées foisonnent et l'entrepreneuriat n'est jamais très loin mais je ne me suis pas encore lancé. Des projets divers et variés pointent le bout de leur nez et j'espère pouvoir concrétiser ça prochainement à l'aide de Pilote.Media.

Je réfléchis donc à un moyen de transmettre l'apprentissage de la musique par un programme en ligne, des jeux éducatifs, des jeux de société, des méthodes illustrées ainsi que des jeux-vidéos éducatifs autour de la musique.

Journal de Bord

Day After Day ...